Question fréquente

Nous avons créé cette page pour vous communiquer une information adéquate sur les sujets qui peut intéresser les mannequins en générale. Ce sont des questions fréquentes qu’il est légitime de donner à toute personne intéressée par le métier du mannequin.

Faut-il payer quelque chose ?
Non tout est gratuit, votre inscription et votre book photo

Qu’attend ton d’un vrai mannequin ?
Venir a l’heure au rdv et savoir lire l’heure

Si ont est mineur peut-on s’inscrire ?
Si vous avez moins de 16 ans, vos parents devront signer un contrat pour votre inscription

Pourquoi s’inscrire ?
En vous inscrivant sur le site, vous bénéficiez d’une visibilité pour les clients et les recruteurs qui font appel a des mannequins pour leurs produits

A quoi ca sert de s’inscrire ?
En vous donnant un profil visible sur le Net, vous êtes automatiquement repris dans notre catalogue et vous structurez le marché du mannequinat pour les employeurs. Ce qui leur donne une facilité pour vous trouver et faire appel a vous.

Comment ce déroule les séances de shooting photo ?
Le photographe vous contactera et vous fixera un RDV pour la réalisation d’un book photo. Celui-ci vous guidera tout le long du shooting photo. Au moment de vous envoyer les photos, il prendra contact avec vous et vous indiquera vos points faibles et vos points forts.

Quels sont les lieux de shooting photo ?
Les lieux sont sur Tunis, Sousse, Monastir. Ils font l’objet d’une visite du photographe avant tout shooting et sont choisis s’ils sont intéressants point de vue de l’image.

Quand je serais contacté pour un client ?
Vous serez contacté lorsque le client vous choisira. Vous serez invité à entrer en contact avec le client lorsque toute les parties auront signé les contrats de prestation.

Le salaire du mannequin ?
Votre salaire est défini en fonction de votre photogénie et de votre experience .

Quel est votre pourcentage sur le contrat ?
Mannequin Tunisie prend une commission de 25 % sur le contrat du mannequin pour toute prestation photo la journée de travail

Pourriez vous nous donné un exemple de salaire d’un mannequin ?
Par exemple pour le lancement d’un projet de photo pour une application GSM étrangère, la prestation  pour la photo d’une journée de travail se chiffre à 200-300 dinars par jours de travail pour le mannequin.

Pourquoi publier les chiffres et le fonctionnement du marché ?Contrairement chez les autres, nous voulons faire la clarté et valorisé les mannequins en leurs offrants la professionnalisation et la bonne gouvernance acquise eu Europe. En fessant appel a nos services, vous trouverez une équipe professionnel qui sera a votre écoute et a vos besoins.

Concurrence entre mannequins ?
Il existe une réelle concurrence sur le marché entre mannequins surtout parmis les filles. Chaque client choisit les mannequins en fonction de ses gouts et de ses critères personnels. Nous pouvons parfois choisir nous même les mannequins.

Comment repère t’ont un bon mannequin ?
Un bon mannequin se repère sur la photo à travers sont style et sont image photogénique. Certaines personnes dégagent une aura qui capte l’oeil du spectateur. Il ne suffit pas d’être beau physiquement dans la vie pour être un mannequin. Être mannequin c’est dégager une image photo qui capte l’oeil des personnes qui verra la photo. On pourrait dire aussi qu’il ne suffit pas de poser simplement, il faut être au-dessus du lot lorsque la photo sera publiée.

Qu’est ce qui fait que l’ont soit un mauvais mannequin ?
Après un shooting photo, nous voyons directement ceux et celle qui ont du potentiel en terme d’image à valoriser. Certaine personne ne sont tout simplement pas photogeniquement, car elle ne comprenne pas que c’est pas la qualité qui compte, mais bien la qualité et le charme du mannequin qui fait de l’effet sur la photo.

Quelles données personnelles je dois communiqué pour m’inscrire ?Pour tout ce qui concerne les données privées qui nous sont communiquées, veuillez consulter la page suivante qui vous renseignera sur vos droits : page suivante